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Tirer profit du numérique, point de vue d'entreprises

Leçons du programme pilote  PME 2.0 - Secteur mode et vêtement (2012-2015)

Le programme pilote PME 2.0 (2012-2015) a engagé et soutenu 15 entreprises du secteur de la mode et du vêtement de diverses tailles et de modèle d’affaires différents qui ont mis en oeuvre un projet TI. Ces entreprises ont adoptune nouvelle solution technologique, modifié leur modèle d’affaires par le numérique ou intensifié, de manière importante, l’utilisation de leurs technologies déjà en place.

Certaines ont fait de grands bonds en matière numérique, d’autres de plus petits, mais toutes ont accompli une intégration stratégique du numérique dans leur entreprise ; elles ont suivi une démarche structurée d’adoption des TI dans le but de retirer un maximum d’effets positifsdu numérique.

Les entreprises participantes ont toutes accepté de partager leurs bons coups, et les moins bons, en matière d’adoption de technologies numériques. Ce rapport a pour but d’en présenter une synthèse.


  • Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI)

    Marie-Annick Drouin, directrice, Direction des biens deconsommation, du commerce et des services  

    Louis-Bernard Asselin,
    conseiller en développement industriel – mode

    Mariane Brousseau-Paquet,
    conseillère en développement industriel – mode

    Hélène Chamberland
    conseillère en développement industriel – mode

  • Équipe scientifique


    Sylvie Trudel,professeure,
    Université du Québec à Montréal (UQÀM)

    Luc Cassivi, professeur titulaire,
    École des sciences de la gestion (UQÀM)

    Sarra Mamoghli,  post-doctorante,
    Écoles des sciences de la gestion (UQÀM)
  • Collaborateur
    Réjean Roy,
    collaborateur à la rédaction, CEFRIO

 

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