Retour à la liste des publications

Les tablettes numériques pour le transfert des connaissances auprès des femmes entrepreneures

Le projet de recherche-expérimentation « Les tablettes numériques pour le transfert des connaissances auprès des femmes entrepreneures » proposait dans une même initiative : des activités de formation et de transfert des connaissances à l'aide de tablettes numériques, du mentorat à distance ainsi que de la formation afin d'outiller les participantes sur l'usage du numérique dans la gestion de leur entreprise. Ce projet pilote a réuni des femmes entrepreneures des régions du Centre-du-Québec et de la Montérégie.

Ce rapport décrit le contexte ainsi que le déroulement détaillé de ce projet. Il dévoile aussi les résultats de cette expérimentation tout en exposant les conditions de réussite, les perspectives d'avenir et les éléments à mettre en place pour bonifier cette initiative et la multiplier dans les entreprises à travers le Québec.

Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à visionner sur la chaîne YouTube du CEFRIO deux vidéos de témoignages d'entrepreneures qui ont participé à ce projet.

Partenaires et collaborateurs

Collaborateurs

  • Annie Ferland, assistante de recherche
  • Maria Grullon, assistante de recherhce
  • Ibtihel Bouchoucha, agente de recherche

 

 

 

 

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié