Retour à la liste des publications

Les intranets et leur écosystème - Portrait des usages et meilleures pratiques

Les intranets ont grandement évolués depuis une quinzaine d'années et sont devenus des outils importants pour les entreprises et les organisations publiques et privées. Actuellement, ils permettent aux employés d'utiliser des espaces collaboratifs afin de partager de l'information en temps réel, que ce soit entre eux ou avec des collaborateurs externes.

Dans ce contexte, le CEFRIO présente le rapport Les intranets et leur écosystème qui trace le portrait des usages et meilleures pratiques intranet au Québec et qui regroupe les résultats d'une enquête réalisée auprès de 1000 entreprises québécoises de 20 employés et plus et de 10 études de cas effectués auprès d'organisations issues de différents secteurs.

Le portrait couvre plusieurs aspects du développement et de la gestion des intranets tels que leur gouvernance, le choix d’une approche technologique, l’accessibilité par les employés, l’expérience-utilisateur, la mise en place de pratiques collaboratives, la place du Web social, l’évaluation et l’évolution des intranets.

 

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié