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Indice du commerce électronique au Québec - Volet entreprises - Édition 2015

Malgré le fait qu'aujourd'hui tout se vend sur Internet, les entreprises québécoises tardent à adopter le commerce électronique et celles qui le font sont encore trop peu nombreuses pour desservir les marchés hors Québec. Le CEFRIO en collaboration avec l'Institut du Québec ont voulu avec ce projet d'enquête sensibiliser les entreprises d'ici à cet enjeu désormais incontournable qu'est le commerce électronique.

La première partie de ce rapport présente les résultats d'une enquête réalisée auprès de 1 200 entreprises du Québec (secteurs de la fabrication, du commerce de gros, du commerce de détail et des services). On y dresse le portrait du commerce électronique au Québec et on y propose des pistes d'action pour aider le Québec à évoluer dans ce domaine. La deuxième partie présente cinq études de cas d'entreprises québécoises qui intègrent le commerce électronique dans leurs pratiques d'affaires.

Résumé

  • Portrait du commerce électronique au Québec
  • Les pratiques actuelles des entreprises québécoises en commerce électronique
  • Les invesstissements en commerce électronique , les défis à relever et les types d'aide souhaités
  • Études de cas d'entreprises
  • Conclusion - Quelques pistes pour soutenir le commerce électronique au Québec

Consulter les études de cas d'entreprises (fiches individuelles)

Consulter les études de cas d'entreprises (fiches regroupées)

>>> Présentation Power Point sur l'ICEQ diffusée lors de l'événement eCommerce-Québec du 1er octobre 2015

>>> Vous pouvez aussi consulter les faits saillants du rapport de l'Institut du Québec - Le commerce en ligne au Québec : passer du retard à la croissance

 

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