Retour à la liste des publications

Éducation à la nutrition en réseau

Téléchargez la publication

Initié par les Producteurs laitiers du Canada (PLC) et réalisé par le CEFRIO, le projet Éducation à la nutrition en réseau visait à explorer et expérimenter des pratiques innovantes afin de faciliter la collaboration entre les différents acteurs mobilisés autour de la question des saines habitudes de vie chez les jeunes. Six terrains d’expérimentation l’ont mis en œuvre.

Grâce aux TIC, principalement la webconférence, les enseignants et les élèves d’écoles primaires ont collaboré et communiqué entre eux et avec des professionnels de la santé publique afin de planifier et réaliser des activités d’éducation à la nutrition. La mise en réseau a permis aux professionnels de la santé publique d’intervenir à distance dans les écoles, limitant ainsi certains déplacements et optimisant l’offre de services sur l’ensemble de leur territoire.

Ce rapport détaillé présente les résultats d’une recherche qualitative menée auprès de deux commissions scolaires situées dans la région de la Capitale-Nationale et dans la région de l’Estrie.

Le projet a démontré la pertinence et l’utilité de l’usage des TIC pour soutenir les activités d’éducation à la nutrition en classe et a permis de déterminer les conditions de mise en œuvre nécessaires à la réussite de cet usage.

Partenaire et collaborateur

Collaborateurs

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié