Retour à la liste des publications

Autodiagnostic de l'innovation par le numérique - Résultats annuels

L'Autodiagnostic de l'innovation par le numérique est un questionnaire d'auto-évaluation en ligne qui vise à amener les dirigeants québécois à s'approprier et innover par le numérique afin d'améliorer la performance de leur organisation ou de leur entreprise.

Lancé par le CEFRIO à l'automne 2014, cet outil permet de comparer les résultats obtenus à ceux de d'autres organisations ou entreprises de même taille ou du même secteur en plus d'offrir une multitude  de ressources. En un an seulement, près de 1000 dirigeants se sont inscrits sur le site de l'Autodiagnostic de l'innovation par le numérique et plus de la moitié ont complété le questionnaire.

Premiers résultats annuels

Les données recueillies depuis 12 mois confirment la présence d'un lien direct et important entre l'innovation et la peformance. De plus, elles font clairement ressortir les différents facteurs qui ont un impact sur l'innovation.

Ce rapport dévoile les grands constats de cette enquête ainsi que quelques recommandations pour les dirigeants qui souhaitent accroître leur intensité d'innovation. Il propose aussi quelques pièges à éviter en plus de présenter plusieurs graphiques et tableaux statistiques.

>>> Consulter le communiqué de presse

>>> Consulter la page du projet

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié