Retour à la liste des publications

Le réseautage et l'intégration des TIC dans l'apprentissage

La mondialisation et la modernisation sont en train de créer un monde de plus en plus
diversifié et interconnecté. Pour comprendre et pour fonctionner de façon productive, les
individus doivent maîtriser les technologies en constante évolution et assimiler de vastes
quantités d’informations (OCDE, 2005).

Afin de relever adéquatement ce nouveau défi, le ministère de l'Éducation, du Loisir et
du Sport (MELS) du Québec a commandé la présente étude afin de déterminer
comment sont utilisées les technologies de l’information et de la communication dans les
communautés scolaires anglophones. Ainsi, comment ces technologies viennent-elles
en support à l’apprentissage et au réseautage dans les petites collectivités et dans les
collectivités éloignées?

Ce rapport a été réalisé avec la participation de:

  • Alain Breuleux, chercheur principal et
    Professeur agrégé, département de psychopédagogie RCE-Téléapprentissage, faculté des sciences de l'éducation, Université McGill
  • A. E. Ted Wall, chargé de projet, ex-doyen de la faculté des sciences de l'éducation, Université McGill

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié