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Projet d'implantation des Fab Labs à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

Cette étude de cas documente la première implantation multi-écoles d'un Fab Lab au Québec, une approche qui permet aux enseignant(es) d'innover en développant de nouvelles formes d'apprentissage par le numérique. Une équipe de recherche associée à l'École en réseau en collaboration avec l'Île du Savoir de Concertation Montréal ont voulu explorer la mise en œuvre de cette innovation dans les écoles

On retrouve dans cette étude cas :

  • Constats observés dans le projet-pilote
  • Recommandations suite à l'expérimentation
  • Témoignages des différents intervenants
  • Regard sur l'évaluation des apprentissages
  • Bénéfices observés chez les élèves

Le CEFRIO et l'École en réseau espèrent que les observations issues de ce projet initié par la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys puissent être utiles pour guider les autres écoles et commissions scolaires afin de favoriser de nouvelles formes d'apprentissages actives par le numérique.

Autres collaboratrices à la réalisation et à la rédaction

  • Jessica Métivier, coordonnatrice de l’École en réseau
  • Marie-Pierre Carbonneau, agente de développement, L’île du savoir,
    Concertation Montréal

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