Retour à la liste des publications

De l'expérimentation à une approche intégrée en matière de Web 2.0 et de médias sociaux

Expérimenter différents usages du Web 2.0 pour les organisations, voilà l’objectif que le CEFRIO et ses partenaires s’étaient donné dans le cadre du projet «Les nouveaux usages du Web 2.0 ». Il s’agissait de voir quelles innovations étaient possibles dans les différentes organisations à l’aide de ces nouveaux outils numériques, d’en faire l’expérience et d’en partager les résultats, sous le regard scientifique de chercheurs universitaires.

Une expérimentation ayant mis à contribution de nombreux partenaires, dont plusieurs organisations publiques et parapubliques, s’achève donc avec la publication de ce rapport. Cependant, l’intégration du Web 2.0 dans les organisations n’en est, elle, qu’à ses débuts. C’est pourquoi ce rapport se veut davantage qu’une énumération des expérimentations qui ont eu cours dans le cadre du projet du CEFRIO sur les nouveaux usages du Web 2.0. Nous avons plutôt voulu proposer une réflexion sur les conditions à mettre en place pour passer d’un projet pilote à une véritable intégration des usages du Web 2.0 dans les pratiques de l’organisation.

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié