Retour à la liste des publications

Les médias sociaux ancrés dans les habitudes des Québécois

Les données NETendances 2012 révèlent que la grande majorité des internautes (78,1 %, soit 64,2 % des adultes) du Québec utilise les médias sociaux, et ce, de manière régulière. C’est chez les internautes les plus âgés que l’on observe la plus forte progression par rapport à l’année dernière.

Cependant, les plus jeunes restent les plus actifs sur les médias sociaux. En 2011, 94,4 % des internautes de 18 à 34 ans utilisaient les médias sociaux, comparativement à 91,0 % en 2012. La stagnation du nombre d’utilisateurs au sein de ce groupe d’âge peut être le reflet d’une certaine saturation du marché et cacher une hausse sous-jacente, celle du nombre de plateformes utilisées.

Partenaires

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié
Ajouter un commentaire

Stratos

Hi, Is there an English version of this pdf.? Thank you, Stratos

Répondre

Guillaume Ducharme

Unfortunately not, it has only been published in French. Thank you for your interest in CEFRIO's publications. Guillaume Ducharme CEFRIO

Répondre