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Le commerce électronique et les services bancaires en ligne

Lorsqu’il est question de transactions en ligne, que ce soit pour des services bancaires en ligne ou pour des achats sur Internet, les Québécois ont connu des changements quant à leurs comportements ou leurs opinions sur ces transactions effectuées en ligne.

Les opérations bancaires en ligne utilisées par la moitié des adultes québécois

En 2010, plus de la moitié des adultes québécois (52 %) étaient des utilisateurs réguliers ou occasionnels des opérations bancaires en ligne. Au total, approximativement 3,6 millions de Québécois ont réalisé des opérations bancaires en ligne au cours de l’année. Plus précisément, les utilisateurs en plus grand nombre de ces services sont les 25 à 34 ans et les 35 à 44 ans. Malgré cela, près du tiers des adultes (31 %) sont des anciens utilisateurs ou non-utilisateurs de ces services.

Le commerce électronique : achats et recherche d’information

En 2010, approximativement 3 millions de Québécois ont effectué des achats sur Internet au cours de l’année. On note également que près des deux tiers des adultes québécois (60 %) ont effectué une recherche d’information en ligne avant d’acheter un produit ou un service.

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