Retourner à la liste des projets

Recherche et expérimentation - En cours

Autodiagnostic de l'innovation par le numérique

Depuis de nombreuses années, le CEFRIO souhaite amener les organisations et les entreprises québécoises à découvrir les avantages que l'utilisation du numérique peut avoir sur leur capacité d'innovation ainsi que leur performance. Afin de les aider à atteindre cet objectif, le CEFRIO présente le projet l'Autodiagnostic de l'innovation par le numérique, un outil disponible en ligne et gratuit sous forme d'un questionnaire couvrant huit facettes de l'innovation en organisation :

1. Intensité d'innovation
2. Culture de collaboration
3. Culture d'expérimentation
4. Gestion du changement
5. Aptitudes et comportements
6. Sensibilité à la clientèle
7. Utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC)
8. Performance organisationnelle

En plus de l'auto-évaluation, les dirigeants pourront accéder à un grand nombre d'informations et de ressources susceptibles des les aider à bâtir un plan d'action.

L'Autodiagnostic de l'innovation par le numérique permettra aux dirigeants d'entreprises d'évaluer leur intensité et leur capacité d'innovation par le numérique mais également de se comparer aux autres organisations de leur secteur d'activités ou de taille comparable.

Découvrez l'Autodiagnostic de l'innovation par le numérique en 60 secondes 

À partir de l’ensemble des réponses qui auront été compilées d’ici l’automne 2015, le CEFRIO projette de rendre public un Indice annuel de l’innovation par le numérique dans les entreprises québécoises.

Lancement et webdiffusion de l'Autodiagnostic de l'innovation par le numérique

Réécoutez la webdiffusion du lancement tenue le vendredi 31 octobre 2014 

 

Les internautes ayant consulté ce projet ont aussi consulté