Retourner à la liste des projets

Enquête - Terminé

NetPME 2011


Portrait statistique NetPME 2011

La vente en ligne est une activité peu populaire chez les PME puisque seulement 18 % des PME canadiennes possédant un site Web (70 %) s’y adonnent. De plus, les PME branchées ne sont pas encore séduites par les applications liées aux réseaux sociaux et seules 8 % d’entre elles ont adaptées leur site aux appareils mobiles.    

Méthodologie :

Plus de 2 000 dirigeants de PME canadiennes interrogés lors d’entrevues téléphoniques réalisées en 2011. Le taux de réponse se situe à 27,7 % et la marge d’erreur pour l’échantillon total est de ± 3,4 %.

Description :
Les résultats de la 4e édition du NetPME 2011 évaluent l’usage des TIC dans les pratiques d’affaires des PME et leur degré de perception et d’utilisation du Web social (réseaux sociaux, blogues, plateformes collaboratives, etc.). Menée exclusivement au Québec par le passé, l’enquête a été élargie en 2011 à l’ensemble du pays grâce à l’apport financier de la Banque de développement du Canada (BDC). L’objectif premier de l’édition 2011 est de dresser un portrait technologique des entreprises québécoises et canadiennes dans différents secteurs d’activités et régions du Canada.

À surveiller !

Pour une 5e édition (enquête réalisée tous les 2 ans), le CEFRIO lancera l’enquête NetPME 2013 et fera état des plus récentes données sur l’utilisation des TIC par les PME canadiennes. Une fois de plus, ces résultats permettront aux entreprises et aux gouvernements de mieux éclairer la prise de décision, d’envisager des pistes d’action et de se positionner stratégiquement dans des marchés globalisés.

Partenaires et collaborateurs

Partenaires financiers

Collecte de données