Retourner à la liste des projets

Enquête - Terminé

NETendances 2013

L'enquête NETendances

Depuis 1999, l'enquête NETendances dresse un portrait intégré et actualisé des grandes tendances en matière d'utilisation d'Internet et des TIC sur l'ensemble du territoire québécois. NETendances 2013 a été réalisée grâce au soutient financier du Mouvement des caisses Desjardins et du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, sans oublier la collaboration de BIP - Bureau d'intervieweurs professionnels pour la collecte de données.

Une nouvelle formule pour 2013

En 2013, le CEFRIO renouvelle la formule de diffusion des résultats de son enquête NETendances et modifie la fréquence de publication. De huit publications thématiques par année, les résultats seront dorénavant publiés 12 fois par année, à raison d’un thème par mois. De plus, les rapports thématiques paraîtront désormais sur le site Web du CEFRIO en format HTML, facilitant leur accessibilité et leur partage. Une version PDF demeure disponible.

Méthodologie

NETendances, est un sondage téléphonique mensuel (dans les deux langues officielles) réalisé par BIP auprès de 1000 adultes québécois. La marge d’erreur maximale est de ± 3,6 % (base internautes), 19 fois sur 20 chaque mois. Les résultats sont pondérés en fonction du sexe, de la langue et de la région de résidence.

Pour consulter les données détaillées des fascicules NETendances 2013, cliquez sur les liens ci-dessous.
Un fichier en format PDF est aussi disponible pour chacun des thèmes.

 Consulter les données détaillées : 

Partenaires et collaborateurs

Les internautes ayant consulté ce projet ont aussi consulté

Projets de recherche et d'enquête

NETendances 2012