Divertissement en ligne : le téléviseur branché, un incontournable

Divertissement en ligne : le téléviseur branché, un incontournable

L'enquête NETendances 2014 a été réalisée par le CEFRIO avec la collaboration de BIP et financée par le Mouvement des caisses Desjardins et le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

FAITS SAILLANTS

Les Québécois ont plus que jamais l’embarras du choix lorsqu’il est question d’occuper leurs temps libres. La croissance d’Internet au cours des dernières années a donné naissance à une myriade d’activités en ligne, rendant les options de divertissement toujours plus nombreuses. Ce numéro de l’enquête NETendances dresse un portrait des différentes activités de divertissement en ligne que pratiquent les Québécois et met en relief une tendance de plus en plus populaire : le téléviseur branché.

  • Les activités de divertissement pratiquées en ligne par les Québécois sont nombreuses et variées. Sept activités différentes sont pratiquées par au moins un adulte sur quatre. (voir tableau ci-desssous)

 

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié
Ajouter un commentaire

Annie Lavoie

Bonjour Fabrice Non pas spécifiquement, le total des jeux en ligne comprend tous ceux qui ont répondu oui à au moins un des trois énoncés suivants : Jouer à des jeux sur des sites de jeux (ex. Miniclip, Addicting Games, etc.) Jouer à des jeux sur des sites de réseautage (ex. : Farmville, Mafia Wars, etc.) Jouer en réseau sur une console de jeux ou un ordinateur (ex. Call of Duty, World of Warcraft) Donc c’est possible que les répondants disent oui s’ils jouent à des jeux sur des sites de jeux ou des sites de réseautage à partir de leur mobile, mais on ne parle pas spécifiquement des applications de jeux. Dans notre fascicule sur la mobilité (à venir) il sera question des jeux sur appareils mobiles donc nous aurons des données là-dessus prochainement. Merci de votre intérêt et bonne journée

Répondre

fabrice

Très intéressant. Merci. Est-ce que les jeux sur Internet comprennent les jeux sur mobile (applications) ?

Répondre