Les adultes québécois toujours très actifs sur les médias sociaux

Trois partenaires Net Ms 2013

Le choix des plateformes sociales

YouTube et Facebook dominent

YouTube (66,9 % des internautes) et Facebook (65,8 %) sont les plateformes les plus populaires au Québec. Plus loin derrière, Google+ attire quant à lui 35,4 % des internautes québécois, tandis que LinkedIn (15 %), Twitter (12,1 %) et Pinterest (6 %) récoltent de plus faibles de taux d’adeptes.

Facebook se démarque

De toutes les plateformes utilisées, Facebook se démarque par la régularité de ses visiteurs : 43,6 % des internautes la visitent tous les jours! À titre comparatif, Google+, son plus proche rival, attire 17,1 % d’internautes tous les jours.

Twitter et Google + : aussi populaires quelque soit l'âge

La proportion d’adeptes de Facebook et de YouTube varie significativement selon l’âge, tandis que Google+ et Twitter attirent invariablement des internautes de tous les groupes d’âge à une exception près, les adeptes de Twitter chutent à partir de 65 ans. Quant à LinkedIn, son créneau se situe davantage chez les internautes de 25 à 34 ans et de 35 à 44 ans.

Service Québec

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié
Ajouter un commentaire

Emilie

Bonjour CEFRIO, Dans votre publication médias sociaux, vous mentionnez les internautes québécois en terme de pourcentage. Mais en terme de nombre, combien y a-t-il d'internautes québécois? Merci, à l'avance.

Répondre

Mélanie Fontaine

Bonjour et merci de votre intérêt envers les données de NETendances. En mars 2013, mois de collecte des données sur les médias sociaux, on estime à environ 5 millions (4 980 844) les internautes québécois d’âge adulte calculés sur la base des données estimées de l’ISQ de la population en 2012. Merci,

Répondre

Francis Bédard

Le lien vers le téléchargement nous envoie vers un document hors sujet. Est-ce possible de corriger la situation? Merci!

Répondre

CEFRIO (Guillaume Ducharme)

Bonjour et merci du commentaire. Il y a effectivement eu un bogue sur cette section du site vendredi dernier, bogue qui empêchait le téléchargement de fichiers liés à la section et de certaines images. Ce bogue est maintenant résolu. À défaut, voici le lien direct pour télécharger le fascicule : http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/2013-06-26MediasSociaux-C1234-final.pdf .

Répondre

Luis London

C'est rassurant savoir que l'utilisation des médias sociaux augmente au Québec. Utilisées de facon inteligente les médias sociaux permettent de gérer mieux leurs communications. Ansi ca permets aux compagnies et clients de communiquer de facon actve, ce qui peut donner un meilleur qualité de produits et services pour le publique en general. Je suis pas surpris de voir que Google+ prends plus de place, surtout dans un contexte d'affaires. On ne peut pas publier la même chose sur toutes les platformes, chacune a son concept, un peu comme les postes de TV. Les gens commencent a mieux gérer leur temps en ligne et leur façon d'utiliser chaque média sociaux.

Répondre

Luc

À voir

Répondre