Le commerce électronique en pleine croissance au Québec

Le commerce électronique en pleine croissance au Québec

L'enquête NETendances 2013 a été réalisée par le CEFRIO avec la collaboration de BIP et financée par le Mouvement des caisses Desjardins et Services Québec.

FAITS SAILLANTS

  • En 2013, 70 % des internautes québécois, soit 59 % des adultes, ont effectué au moins un achat en ligne. Il s’agit d’une augmentation de 10 points de pourcentage par rapport à 2012 sur la base des internautes et de 12 points sur la base des adultes. Année après année, le Québec compte de plus en plus de cyberacheteurs, cependant ceux-ci ne dépensent pas plus aujourd’hui qu’en 2011 et 2012, soit environ 335 $ au cours du mois précédant l’enquête. Nous estimons ainsi le montant total dépensé en ligne au Québec au cours de l’année 2013 à 7,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 7,4 % par rapport à 2012.
  • Les sites d’achats groupés, apparus il y a quelques années dans le paysage du commerce électronique, poursuivent leur progression au Québec. En effet, en 2013, près d’un internaute sur 5 a utilisé un site d’achats groupés tel que Groupon ou Tuango (18 %), soit 10 points de pourcentage de plus qu’en 2011.

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié
Ajouter un commentaire

LAHMER

C'est un indice de l’évolution de la technologie au nivaeu CANAD , notamment la technologie d'information et de communication qui fait émergence de ce qu'on appelle le commerce électronique . J’espère bien que tous les payes au niveau mondial bénéficient de l’expérience canadienne dans ce volet ...... ( Merci pour tous les gens au niveau canada qui facilitent la transmission de ces statistique )

Répondre