Retour à la liste des événements
Partenaires

Facteurs clés de succès des projets municipaux, dans un contexte « SMART CITY »

Date: 27 novembre 2013

Les défis d’une Ville intelligente : le pourquoi & le comment

GP Québec (la plus importante Communauté de pratiques en gestion de projets publics au pays) en collaboration avec l’École nationale de l’administration publique (ENAP) présentent cet événement unique en mode SPEED CONFERENCING sur les différentes facettes de SMART CITY.

Les élus des municipalités font face à des défis formidables dans le but de mieux performer au niveau de leur rôle et prise de décision à titre de représentant, législateur et d’administrateur dans l’intérêt des citoyens a indiqué Robert Coutu, maire de Montréal-Est et président du comité organisateur de cette matinée innovante.

Les dirigeants principaux de l’information (CIO) de la Ville de Montréal (Michel Archambault) et de la Ville de Québec (Denis Deslauriers) dont les villes respectives sont finalistes au prestigieux Intelligent Community Forum (ICF) parmi les 21 métropoles intelligentes de l’année (Smart 21) seront conférenciers.

Également au programme

Un panel de discussion, animé par le professeur Christian Boudreau (ENAP) et Hugo Grondin, adjoint au directeur général à la Ville de Québec, viendra clore cet événement unique.

Prendre note que les places sont limitées

GRATUIT pour tous les employés municipaux du Québec, notamment : chefs de projet, directeurs municipaux, responsables des TI municipales, élus municipaux, autres employés figurant sur la liste de paye d’une municipalité, ainsi que tous les employés du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du Territoire (MAMROT) et les diplômés & étudiants de maîtrise de l’ÉNAP.

Pour les autres clientèles : un tarif unique de 35$ (plus les taxes, lorsqu’applicables) et une pré-confirmation d’acceptation est alors requise.

Renseignements :
Benoit Morissette
514 606-6002
morissetteb@sympatico.ca