Saint-Onge, Hubert

Saint-Onge, Hubert

Professeur invité

Faculté de l'éducation, Université Harvard, Cambridge, États-Unis

Fondateur et directeur de SaintOnge Alliance, Hubert Saint-Onge a occupé des postes clés à la direction de sociétés internationales au cours des 25 dernières années. Il a notamment conçu et perfectionné le « cadre relatif au capital de connaissances », un modèle permettant l'intégration stratégique des plans d'affaires et des approches axées sur le développement de l'image de marque, le leadership et la gestion des personnes, dans le but d'optimiser les résultats d'une entreprise.

Ses mandats témoignent de sa vaste expérience acquise à titre de cadre supérieur dans l'industrie pétrolière et dans les services financiers. À titre de premier vice-président du service Capacités stratégiques chez Clarica, Hubert Saint-Onge a été désigné parmi les cinq praticiens ayant exercé la plus grande influence dans le monde sur les entreprises par Larry Prusak et Tom Davenport, auteurs du livre What's the Big Idea? Creating and Capitalizing on the Best New Management Thinking. D'autres publications du domaine le qualifient comme étant l'un des théoriciens et des praticiens les plus compétents dans la transformation des entreprises en organisations du XXIe siècle axées sur le savoir.

Formation

  • Baccalauréat reçu avec honneur en Sciences politiques, Université de York
  • Maîtrise en Sciences politiques avec spécialisation en intégration économique internationale, Université de York