Aubert, Benoit A.

Aubert, Benoit A.

Head of School, School of Information Management, Professor of Information Systems, Victoria Business School, Victoria University of Wellington, Nouvelle-Zélande

Victoria University of Wellington, Nouvelle-Zélande

Site web

Les travaux de recherche de Benoit A. Aubert, et ses interventions en entreprise, portent sur l'impartition, la délocalisation, la gestion des risques, les nouvelles formes d’organisation et l’innovation, ainsi que sur le déploiement des systèmes d’information. Qu'il s'agisse de frontières organisationnelles et de structure, ou de processus d'affaires, les organisations adoptent plusieurs nouveaux modes de gouvernance, souvent en profitant des occasions offertes par les technologies de l'information. C’est à ces éléments que touchent ses activités de recherche principales. Ses travaux ont reçu du financement de la part de plusieurs grands organismes subventionnaires, notamment le CRSH (Conseil de la recherche en sciences humaines), le FQRSC (Fonds québécois de recherche sur la société et la culture) ainsi que le CRSNG (Conseil de la recherche en sciences naturelles et génie).

Benoit A. Aubert siège au comité éditorial de la revue IEEE Transactions on Engineering Management. Il a été éditeur principal de la revue Database de 2002 à 2011. Il a également été coresponsable du segment portant sur l’impartition pour la conférence HICSS de 1997 à 2007. Parmi les distinctions récentes, on peut mentionner un article publié en collaboration avec ses collègues S. Rivard, J.-F. Houde et M. Patry, lequel a reçu le prix du meilleur article de l’année du Journal of Strategic Information Systems en 2012 et un article publié en 2012 avec Simon Bourdeau, lequel a reçu la mention honorable du prix J.E. Hodgetts de la revue Canadian Public Administration.

Formation

Benoit A. Aubert détient un baccalauréat en mathématiques (Université de Montréal), une maîtrise en génie (University of Waterloo) et un doctorat en administration (HEC Montréal).

Projets ou publications