Retour à la liste des articles
Un livre blanc sur les Living Labs

Un livre blanc sur les Living Labs

Auteur : CEFRIO - Catégorie : Transformation organisationnelle

Les Livings Labs sont de plus en plus répandus un peu partout dans le monde puisqu'il en existe plus de 300 répartis dans 40 pays. À ce sujet, Patrick Dubé, Joëlle Sarrailh, Isabelle Kostecki, Christophe Billebaud, Claire Grillet et Virgine Zingraff viennent de publier « Le Livre Blanc des Livings Labs », un outil incontournable pour quiconque désire en apprendre davantage sur ce concept innovant, plus particulièrement sur les méthodes et outils utilisés dans les Living Labs.

Le CEFRIO a développé une approche distincte pour accélérer le passage au numérique des organisations : le Laboratoire du passage au numérique. Ce laboratoire s’appuie sur des principes d’idéation, de collaboration, de résolution de problèmes en équipe et de transfert. Il fait appel à l’expérience de praticiens et l’expertise scientifique de chercheurs scientifiques. Il favorise le changement de culture dans l’entreprise, facilitant la prise de conscience et la créativité face aux opportunités qu’offre le numérique dans le fonctionnement de l’organisation.

Laboratoire vivant accrédité ENoLL, il apporte une forte expertise en matière de gestion de l’innovation organisationnelle, permettant de couvrir l’ensemble des étapes de la chaîne recherche/innovation.



 

 

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié