Retour à la liste des articles

Busbud roule à toute vitesse vers le futur

Auteur : CEFRIO - Catégorie : Transformation organisationnelle

Chronique vitrine TI

Sa nomination en 2015 parmi les entreprises les plus innovantes du Canada en a étonné certains du milieu technologique, car transport par autobus ne rime pas nécessairement avec innovation technologique. Busbud s’est distinguée avec l’harmonisation très complexe des plateformes de ses 500 transporteurs, au profit de ses nombreux utilisateurs.

Dès l’arrivée chez Busbud, on a la sensation de rendre visite à des copains dans un immense loft avec jolie vue sur le Mile End. Pas de réceptionniste en vue, Louis-Philippe Maurice (LP) me fait plutôt signe d’entrer en me saluant de son bureau, un accueil chaleureux et informel, digne de toute jeune entreprise technologique dynamique. Tables de ping-pong et pique-nique, banquettes de cuir, cuisine, petits et grands espaces de travail favorisant la collaboration et une ambiance sans prétention, voilà ce qui meuble le quartier général du chef de file mondial des applications de réservation d’autobus interurbains.

C’est justement le type d’endroit que souhaitait recréer le trio formé par LP, directeur général, Mike Gradek, directeur de la technologie, et Frederic Thouin, responsable du développement de la technologie de la science des données, lorsque la croissance de Busbud a incité l’équipe à accroître la superficie des bureaux. En effet, le célèbre site Web a vu le jour en 2011 dans l’appartement de LP. « Je n’avais plus de vie, il y avait toujours des gens de l’équipe chez moi, de 8 à 8 », se rappelle LP en riant.

>>> Lire la suite 

Cette chronique est issue du projet « Vitrine TI » des partenaires en TIC. Une initiative du Chantier Promotion de l’industrie de TechnoMontréal.

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié