Retour à la liste des articles

L’utilisation du numérique selon cinq générations d’internautes

Auteur : CEFRIO - Catégorie : Numérique par génération

Le CEFRIO dévoile aujourd’hui les fiches « générations numériques » qui tracent un portrait détaillé des habitudes d’utilisation des technologies de l’information et des communications parmi les différentes générations d’internautes québécois.

On retrouve sur chacune des fiches des données sur l’usage d’Internet, les achats en ligne, le type d’équipement utilisé, la mobilité, la communication sur les réseaux sociaux, les modes de communication, les moyens privilégiés pour s’informer et suivre l’actualité ainsi que sur les activités de divertissement.

Les différentes générations d’internautes : faits saillants


La génération Y (18 à 34 ans) - PDF

La génération X (35 à 44 ans) - PDF

La génération des jeunes boomers (45 à 54 ans) - PDF

La génération des boomers (55 à 64 ans) – PDF

La génération des aînés (65 ans et plus) - PDF

À propos de NETendances

L’enquête NETendances du CEFRIO dresse un portrait intégré et actualisé des grandes tendances en matière d’utilisation d’Internet et des TIC sur l’ensemble du territoire québécois. NETendances 2013 a été réalisée grâce au soutien financier du Mouvement des caisses Desjardins et de Services Québec, sans oublier la collaboration de BIP – Bureau d’interviewers professionnels pour la collecte de données.

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié
Ajouter un commentaire

Annie Lavoie

Bonjour M. Tatsa Les internautes sont ceux qui utilisent Internet et les cyberacheteurs sont ceux qui ont effectué au moins un achat en ligne au cours du dernier mois. Merci de votre intérêt pour notre organisation et n'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d'autres questions concernant nos publications.

Répondre

Sylvestre Tatsa

Bonjour, Quelle est la différence entre internautes et cyberacheteurs dans vos statistiques? Merci

Répondre