Retour à la liste des articles

Les jeunes adultes très friands des services de divertissement en ligne au Québec

Auteur : CEFRIO - Catégorie : Numérique par génération

Ce nouveau volet de l’enquête NETendances révèle que les jeunes adultes québécois âgés entre 18 et 24 ans sont significativement plus nombreux que les plus âgés à se divertir en ligne. Les jeunes adultes sont 84 % à regarder des vidéos en ligne, 70 % de la webtélé, plus d'un sur deux à écouter de la musique en continu (53 %) ou encore à déposer des photos (52 %) ou des vidéos sur Internet (24 %). 

Ils sont également plus nombreux à payer pour du contenu en ligne (47 % regardent ou téléchargent des films ou séries payants et 39 % téléchargent de la musique payante) que tous les autres groupes d’âges interrogés dans cette enquête. L'enquête révèle également que les 18-24 téléchargent en plus grand nombre des applications mobiles payantes (37 % par rapport à 20 % pour l’ensemble des adultes québécois), que ce soit sur un téléphone intelligent ou une tablette numérique.

Lien connexe :

Les résultats détaillés, graphiques, tableaux et notes méthodologiques peuvent être consultés en ligne : http://cefr.io/v7n6

À propos de NETendances 2016

L’enquête NETendances du CEFRIO dresse depuis plus de 16 ans un portrait intégré et actualisé des grandes tendances en matière d’utilisation d’Internet et du numérique au Québec. NETendances 2016 a été réalisé grâce au soutien financier du Mouvement des caisses Desjardins, de Vidéotron, du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, sans oublier la collaboration de BIP – Bureau d’intervieweurs professionnels pour la collecte de données.

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié