Retour à la liste des articles

L’Appui lance un appel de projets nationaux pour les proches aidants d'aînés

Auteur : CEFRIO - Catégorie : Numérique par génération

L'Appui pour les proches aidants d'aînés lance aujourd'hui un appel de projets nationaux qui vise le développement d’initiatives numériques et de solutions technologiques permettant de soutenir les proches aidants d’aînés sur le territoire québécois.

L’appel est en vigueur jusqu’au 24 février 2017 et s’adresse aux organisations et personnes qui désirent mettre sur pied des projets à portée nationale.

Les initiatives numériques facilitent l’accès aux ressources pour un plus grand nombre de proches aidants. Que ce soit pour les clientèles utilisant de plus en plus les technologies, des plus jeunes aux aînés, ou pour celles, plus difficiles à rejoindre, comme celles sur le marché du travail, les plus jeunes (moins de 55 ans), les hommes et la génération « sandwich », les technologies permettent une offre de services davantage flexibles et personnalisés.

Cet appel de projet s’inscrit dans une démarche de complémentarité. Il vise à accroître l’offre des services directs et de proximité déjà mis en place sur le territoire, qu’ils soient financés par les Appuis régionaux ou qu’ils résultent de la mission et des actions des grands acteurs et partenaires nationaux.

Par l’entremise de l’utilisation des technologies, les projets retenus feront preuve d’innovation et d’adaptation, afin de répondre aux besoins variés des proches aidants d’aînés et visant une amélioration de leur qualité de vie.

Modalité générales

Pour présenter un projet, les demandeurs doivent être un(e) : organisme à but non lucratif (OBNL), association, établissement d’enseignement, centre de recherche – institut de recherche, chercheur, regroupement national.

Les personnes intéressées à répondre à cet appel de projets sont invités à consulter le cahier d’appel de projets nationaux. Elles peuvent obtenir le formulaire de présentation de projet, ainsi que le formulaire de demande de financement, en communiquant avec Mme Kim Fredricks, conseillère aux régions et chargée de projets, par courriel, à l’adresse suivante : fredricksk@lappui.org

Les projets doivent être déposés au plus tard le 24 février 2017, à 17h.


Renseignements :
Kim Fredricks
Conseillère aux régions et chargée de projets
fredricksk@lappui.org
514 789-2460 poste 191

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié