Retour à la liste des articles

Utilisation d’Internet au Québec en janvier 2014

Auteur : Mélanie Fontaine - Catégorie : Internet, médias sociaux et mobilité

En janvier 2014, 78,6 % des adultes québécois ont utilisé Internet au cours de la semaine précédant l’enquête, soit un taux légèrement inférieur à celui observé au mois de décembre 2013 (80,9 %). En tenant compte des internautes occasionnels, c’est-à-dire ceux n’ayant pas utilisé Internet au cours des sept derniers jours, mais qui utilisent Internet, le Québec compte un total de 83,4 % d’internautes ce mois-ci.
L’âge, le revenu et le niveau de scolarité influencent l’utilisation régulière d’internet : plus on est jeune, scolarisé et éduqué et plus la proportion des utilisateurs réguliers d’Internet croît.

Soulignons que la proportion d’internautes réguliers est légèrement supérieure à celle observée un an plus tôt (78,6 % en janvier 2014 comparativement à 74,5 % en janvier 2013).

Question : Vous, personnellement, depuis les sept derniers jours, avez-vous utilisé Internet au moins une fois ?
Base : adultes québécois. n=1000 environ pour chaque mois sondé. Dans tous les cas, la marge d’erreur est de ±3,1 %.

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié
Ajouter un commentaire

Annie Lavoie

Bonjour Mme Le Blanc Voici quelques sources d'information qui pourraient vous intéresser. Merci de votre intérêt pour le CEFRIO. Fiche région 2012 (Montérégie) : http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/16-Monteregie_final.pdf LES RÉGIONS SONT-ELLES VRAIMENT MOINS CONNECTÉES ? Analyse approfondie des données d’enquête NETendances par le professeur Stéphane Gauvin de l’Université Laval - Mai 2012 : http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/carte_ntendances_v2_28mai.pdf

Répondre

Hélène Le Blanc

Avez-vous des données sur l'utilisation d'internet en milieu rural et spécifiquement, pour la MRC des Maksoutains ? Merci pour l'attention portée à ma demande. Hélène 514-213-5410

Répondre