Retour à la liste des articles

Croissance importante de la popularité des services payants de visionnement en ligne tels que Netflix et Club Illico

Auteur : CEFRIO - Catégorie : Internet, médias sociaux et mobilité

Au Québec, plus de la moitié (53 %) des foyers connectés à Internet sont désormais abonnés à un service payant de visionnement en ligne de films, émissions ou séries sur le Web, une augmentation de 13 % par rapport à 2016. Les foyers avec enfants et ceux ayant un revenu supérieur sont plus nombreux à souscrire à un tel abonnement.

Cette croissance est attribuable essentiellement à Netflix, mais également à Club Illico, qui comptent tous deux plus d’abonnés qu’en 2016. Ainsi, au Québec, les plateformes les plus populaires sont Netflix (33 % des foyers québécois branchés y sont abonnés), Club Illico (19 %) et Extra Tou.tv (4%). C'est ce que révèlent les données du premier volet de l'enquête NETendances 2017 du CEFRIO qui dresse le portrait numérique des foyers québécois.

Citation

« La forte progression des abonnements aux services payants de visionnement en ligne vient chambouler les habitudes d’écoute et de consommation télévisuelle ou cinématographique des Québécois », affirme Claire Bourget, directrice principale de la recherche marketing au CEFRIO. « Nos données démontrent également que plusieurs appareils servent à afficher sur le téléviseur du contenu vidéo provenant d'Internet, qu'il requiert un abonnement ou non », conclut-elle.

Lien connexe :

Les résultats détaillés, graphiques, tableaux et notes méthodologiques peuvent être consultés en ligne :http://cefr.io/v8n1

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié