Retour à la liste des articles

Comte-rendu de l'événement : Collaboration dans les projets et organisations publiques - Défis et innovations à l’ère du numérique

Auteur : CEFRIO - Catégorie : Gestion des connaissances

L'événement « Collaboration dans les projets et organisations publiques - Défis et innovations à l’ère du numérique » s'est tenu le 23 septembre 2015 à l'École nationale d'administration publique (ÉNAP) et a rassemblé plusieurs gestionnaires publics, chefs de projet, chefs d’équipe et conseillers en ressources humaines (RH).

Les organisateurs souhaitent mettre à la disposition des personnes intéressées par la collaboration dans l'administration publique, le compte-rendu officiel qui présente les nombreux sujets abordés au cours de la journée comme par exemple, la gouvernance et la collaboration, les défis de la collaboration inter‐organisationnelle dans la mise en oeuvre d'une prestation électronique de services, la fiabilité et la sécurité des informations dans un contexte partenarial, etc.

Ce document est donc un récapitulatif et un aide-mémoire qui couvre tous les contenus abordés au cours de cette conférence.

>>> Télécharger le compte-rendu

 

Mélanie Normand, directrice de projet au CEFRIO a particpé à cet événement et y a présenté le projet « Les communautés de pratique (CoP) interministérielles : une bonne voie pour capitaliser & mobiliser les savoirs pratiques – Le cas de la CoP COACH RH ». Ce projet est né est né de la volonté du gouvernement du Québec d’uniformiser, de simplifier et d’automatiser les processus administratifs de ses ressources humaines, matérielles et financières.

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié