Retour à la liste des articles

Le commerce électronique au Québec : populaire et mobile !

Auteur : CEFRIO - Catégorie : Commerce électronique et services bancaires

Le CEFRIO publie aujourd'hui de toutes nouvelles données sur le commerce électronique au Québec issues de son enquête NETendances 2014.

 

CITATION

« Si les Québécois ont dépensé un peu moins en ligne en 2014 qu’en 2013 et ce, principalement dans le domaine du voyage et des transports, ils sont de plus en plus nombreux à réaliser leurs achats en ligne à partir d’un appareil mobile », affirme Claire Bourget, directrice principale recherche et marketing au CEFRIO.  « Il s’agit d’un virage vers le mobile que les résultats de notre enquête NETendances dénotent pour l’ensemble des principaux usages d’Internet : médias sociaux, divertissement en ligne, actualités, communications, services bancaires et autres. En 2015, un commerçant se doit non seulement d’être en ligne, mais aussi d’être accessible sur les téléphones intelligents et les tablettes numériques  ».


AUTRES FAITS SAILLANTS DE L'ENQUÊTE


RÉSULTATS DÉTAILLÉS

Les résultats détaillés incluant des données sur les modes de paiement en ligne utilisés, les perceptions de facilité et de sécurité des transactions en ligne selon le type d’entreprise ainsi que tableaux, graphiques, données sociodémographiques et méthodologie peuvent être consultés au : http://cefr.io/1sur2.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié