Retour à la liste des articles

À surveiller le 10 mars : dévoilement des résultats de l'ICEQ 2014-2015

Auteur : CEFRIO - Catégorie : Commerce électronique et services bancaires

Quel est l’état du commerce électronique au Québec ? Qui sont les cyberacheteurs, quels produits et services achètent-ils ? Combien dépensent-ils en ligne ? Quels sites sont les plus utilisés par catégorie d’achat ? Quels sont leurs sources d’insatisfaction  dans le processus d’achat en ligne ?

Les réponses à ces questions seront rendues publiques le 10 mars prochain alors que seront dévoilés les résultats de l'Indice du commerce électronique au Québec (ICEQ) 2014-2015 du CEFRIO.

Les résultats seront dévoilés lors d'une conférence présentée par Mme Jacqueline Dubé, présidente-drirectrice générale du CEFRIO lors du Sommet du commerce de détail organisé par le Conseil québécois de commerce au détail (CQCD) qui aura lieu au Palais des congrès de Montréal.

Les résultats de l’enquête ICEQ 2014-2015 présenteront le détail de milliers d’achats en ligne de produits et services appartenant à 13 catégories réalisés par 5 000 adultes sur plus de 2 000 sites Web.

L’enquête ICEQ 2014-2015 du CEFRIO a été réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, de Desjardins, Metro et Tink.

En attendant des données fraîches, consultez la synthèse des résultats de l'ICEQ 2012-2013. 

Programmation et inscription au Sommet du commerce de détail 2015.

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié