Retour à la liste des articles

Dévoilement des nouvelles données - Indice du commerce électronique au Québec 2014-2015 (ICEQ)

Auteur : CEFRIO - Catégorie : Commerce électronique et services bancaires

Le CEFRIO dévoilait le 10 mars dernier les nouvelles données de son enquête Indice du commerce électronique au Québec 2014-2015 (ICEQ). Les résultats de l’ICEQ ont été rendus publics lors du Sommet du commerce de détail HOP. Organisé par le Conseil québécois du commerce de détail les 10 et 11 mars derniers. Cet événement annuel est le plus important du secteur du commerce de détail au Québec et accueille plus de 1 000 participants.

Jacqueline Dubé PDG du CEFRIO présente les résultats de l'Indice du commerce électronique au Québec lors du sommet du commerce de détail organisé par le CQCD 
Jacqueline Dubé, présidente-directrice générale du CEFRIO présente les résultats de l'Indice du commerce électronique au Québec 2014-2015 lors du Sommet HOP le commerce de détail le 10 mars 2015.

Faits saillants de l'enquête

Le commerce électronique est bien ancré dans les habitudes des Québécois puisque les résultats démontrent que près d'un adulte sur deux (49 %) a acheté en ligne au cours de la dernière année. Les dépenses en ligne mensuelles se chiffrent à 295 $ en moyenne par cyberacheteur. Tout comme l'édition 2012-2013 de l'ICEQ, on constate encore cette année que la grande majorité des achats en ligne ont été effectués sur des sites hors-Québec :

Les résultats de l’enquête présentent le détail de 9 102 achats en ligne de produits et services appartenant à 12 catégories, réalisés par 5 000 adultes sur 1 373 sites Web.

 

Commentaire?

*Le courriel ne sera pas publié