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Les dépenses des Québécois en diminution par rapport à l'an dernier

Auteur : Guillaume Mallette-Vanier - Catégorie : Commerce électronique et services bancaires

Durant le mois de mars 2014, 22,9 % des adultes québécois ont effectué des achats en ligne. Le montant moyen de ces achats se chiffre à 282 $. À l’aide de ces données, on estime à 428 M$ les dépenses en ligne effectuées par l’ensemble des adultes québécois en mars 2014. Cela représente une baisse par rapport à mars 2013 (501 M$).

Question : Au cours du mois, avez-vous réalisé un ou des achats sur Internet?
Base : adultes québécois. n=1000 environ pour chaque mois sondé. Dans tous les cas, la marge d’erreur est de ±3,1 %, 19 fois sur 20.


Comparaison par rapport à février 2014

En février dernier, 32,3 % des Québécois avaient fait des achats en ligne, en moyenne pour 242$ chacun. Pour le mois de mars, il s’agit donc d’une diminution de la proportion de cyberacheteurs, mais d’une augmentation du panier moyen. En fin de compte, les achats totaux des Québécois en ligne sont tout de même en baisse de 17,5 % pour le mois de mars 2014.

Comparaison par rapport à mars 2013

En comparaison avec les résultats de l’année dernière, les mesures affichent toutes une baisse. La proportion de cyberacheteurs passe de 27,5 % à 22,9 %, en diminution. Il en va de même pour le panier moyen qui passe de 286$ à 282$. Au total, ces baisses se soldent par une diminution de 14,6 % des achats totaux au Québec au cours du mois de mars 2014.

 

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